mercredi 24 décembre 2008

> Elections européennes en perspective


Samedi 20/12/08, deux cents adhérents de notre mouvement se sont retrouvés à Saint Nicolas de Port, à l'invitation des quatre présidents départementaux du Modem de Lorraine, pour une réunion de formation en vue de préparer les élections européennes de juin prochain et confectionner un projet. Cette réunion pédagogique, organisée par l'actuel maire de Saint-Nicolas-de-Port et président du Modem 54, Luc Binsinger, devait fournir, dans un premier temps aux adhérents, les armes et les outils politiques pour aller convaincre les électeurs sur le terrain. La réunion était organisée sous forme d'échange et chacun a pu poser des questions autour du fonctionnement des institutions européennes, les politiques de l'Union, la nécessité de plus d'Europe, et de l'engagement des citoyens dans les élections européennes.

Nathalie Griesbeck, députée européenne et présidente du Modem de Moselle, en a profité pour remettre en perspective l'importance de la législation européenne par rapport à notre droit national et comment il en est imprégné. Assez souvent, pour la députée, « les gouvernants font porter le chapeau des décisions difficiles à prendre au système européen ». Or, pour le Modem, l'Europe protège le citoyen, et à l'unanimité les militants sont favorables à la poursuite de la construction européenne. Pour convaincre les électeurs, Nathalie Griesbeck s'appuie sur l'exemple de la crise économique et financière mondiale : « L'Europe est souvent décriée, mais, le premier réflexe de nos pays respectifs a été de se réunir autour d'une table pour tenter de trouver une solution. Une démarche sans laquelle on aurait eu davantage de mal à endiguer la crise »

Nathalie Griesbeck est candidate pour conduire à nouveau la liste MoDem dans notre circonscription "Grand Est", lors du scrutin du printemps prochain. N'hésitez pas à soutenir sa candidature en suivant le lien suivant :
==> http://modem-fop.over-blog.com/article-25872167.html

Aucun commentaire: