dimanche 27 janvier 2008

> Mise en place du bureau départemental élargi

Par décision du Bureau Départemental "Vosges" du Modem, en fonction jusqu'à présent, il a été décidé samedi 19/01/08 de procéder à la désignation d'un Bureau Départemental Elargi (jusqu'au prochain renouvellement statutaire), pour tenir compte de l'évolution de notre mouvement et mieux représenter toutes celles et tous ceux qui ont adhéré aux idées défendues par François BAYROU depuis bientôt un an.

Pour notre circonscription, les représentants sont :
- Vincent CLAUDEL,
- Jean Charles FOUCHER,
- Gilbert JANCOVICI,
- Denis JEANJACQUOT,
- Laurent MARIE,
- Gérard MICHEL.

Ci-dessous la vidéo tournée par ImagePlus à l'issue de l'installation du Bureau Départemental Elargi.

mardi 15 janvier 2008

> Tous MoDem ?

Communiqué de presse de Nathalie MERCIER, suite à un article paru dans la presse locale ce mardi 15/01/08 à propos des élections cantonales :

J’ai appris en lisant l’Est Républicain du 15 janvier dans un article paru en pages Vosges intitulé « Des Cantonales qui promettent » que Monsieur Patrick LAGARDE, Maire de CLEURIE se présenterait contre le Président Christian PONCELET sur le canton de Remiremont. J’ai également appris avec surprise que Monsieur LAGARDE, suppléant du Député UMP François VANNSON lors des dernière légilsatives, se réclamait désormais du Mouvement démocrate ( MoDem ).

Je me se réjouis bien entendu de l’intérêt porté de part et d’autre au mouvement de François BAYROU, mais tiens à préciser qu’à ce jour, Monsieur LAGARDE n’est ni adhérent ni même sympathisant du Mouvement Démocrate Vosges et ne saurait décider unilatéralement de l’investiture de notre parti.

Nathalie MERCIER
Présidente de la Fédération du Mouvement Démocrate Vosges

dimanche 13 janvier 2008

> Scrutin départemental pour les représentants au CN

Conformément aux statuts adoptés lors du congrès fondateur de Villepinte, celles et ceux qui le souhaitaient ont pu déposer des listes régionales pour candidater à la représentation de la Lorraine au Conseil National. Comme explicité dans l'article précédent, il n'y a qu'une seule liste "en course" pour cette représentation dans notre région.

Néanmoins, les mêmes statuts prévoient, quoi qu'il en soit, que chaque département doit organiser un bureau de vote, pour soumettre cette désignation au vote des adhérents. Ce sont les adhérents qui élisent leurs représentants au conseil national, par leur suffrage porté sur les listes en concurrences.

Dans notre département, le scrutin concernant les élections au Conseil National du Mouvement Démocrate se tiendra :

le samedi 19 janvier 2008 de 10h30 à 17h00
à l' Auberge du Cheval Blanc , 8 route Nationale à Jeuxey (entre Epinal et Deyvillers).

Le matériel de vote sera disponible directement au bureau de vote.

Pour information les procurations sont autorisées, à raison d'une par personne et nécessite une autorisation de la personne représentée (nous contacter pour davantage de précisions dans ce cas).

Attention, pour pouvoir voter, chacun doit se munir de sa carte d'adhérent Mouvement Démocrate, ou à défaut de sa carte d'adhérent UDF de l'année 2007.

mercredi 9 janvier 2008

> Représentation régionale au Conseil National du Modem

Conformément aux statuts adoptés à Villepinte, chaque région dispose de représentants pour le Conseil National du Modem. Les éventuelles listes en concurrence devaient être déposées avant le 1er janvier 2008. Pour notre région, une seule liste a été déposée, conduite par Gilbert SCHUH.

Plus précisément, en voici la composition (6 titulaires + 3 suppléants) :

TITULAIRES :
1 - Monsieur Gilbert SCHUH – Moselle-Est
2 - Madame Laura TARED – Moselle / Agglomération messine
3 - Monsieur Franck-Olivier POTIER – Meurthe-et-Moselle / Agglomération nancéienne
4 – Madame Nathalie MERCIER-MADIOT – Vosges
5 – Monsieur Jean-Marie COUSIN – Meuse
6 – Madame Isabelle KARLESKIND – Meurthe-et-Moselle - Nord

SUPPLÉANTS :
7 – Docteur Samuel ZONATO – Moselle - Fensch
8 – Madame Dominique ARNAUD – Vosges – Saint-Dié
9 – Monsieur Jean CHEVALIER - Meuse