samedi 8 décembre 2007

> Congrès Villepinte






Ce week end se tenait le congrès fondateur de notre Mouvement Démocrate. Plus de 4 500 adhérents s'étaient donnés rendez-vous à Villepinte. Au programme d'abord la décision de l'UDF de se "fondre" dans le nouveau mouvement. Ce fut chose faite dès vendredi.

Et puis la discussion et l'adoption des statuts. C'était l'objet de la matinée de samedi (matinée un peu "débordée", il est vrai, sur le début d'après midi).

Après cette étape déterminante, plusieurs interventions de conférenciers, spécialistes économiques, personnalités politiques sur des thématiques d'actualité : pouvoir d'achat, banlieues, liberté de la presse, etc. Chaque sujet évoqué a donné lieu à un échanges avec les congressistes le souhaitant.

Le mouvement démocrate devait se doter d'un président : François BAYROU a été élu avec plus de 96% des suffrages par les congressistes, lors d'un vote à bulletin secret organisé pendant le congrès.

Dimanche, François BAYROU concluait le congrès par un discours invitant chaque militant à s'investir dans les prochains scrutins à venir (en particulier les élections municipales) pour faire connaître notre tout nouveau mouvement.

Aucun commentaire: