jeudi 27 décembre 2007

> Il était une fois…...le père noël


Avec l’arrivée du nouveau père noël, jeune dynamique pour ne pas dire agité à la place de l’ancien parti à la retraite chacun pouvait imaginer des largesses de sa part en cette fin d’année. Ses différentes déclarations pouvaient laisser croire que les actifs allaient enfin être gratifiés de leur investissement au quotidien.

Eh bien non !! Le père noël ayant déjà tout distribué à ses proches et s’étant un peu servi au passage, il ne lui reste plus rien dans sa hotte... Son seul message d’espoir sera donc, « travaillez plus pour gagner plus », « faites des heures supplémentaires et votre pouvoir d’achat remontera ». Pendant ce temps, le père noël voyage beaucoup, fait ses étapes VIP aux quatre coins de la planète, joue les Zorro ou Robin des bois, enfin à sa manière !!!

Si vous pensiez déjà déposer vos chaussures au pied du sapin, faites attention, car vous risquez même de ne plus les retrouver, économies obligent.

Toute l’équipe chargée de la gestion de ce blog vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes, et, pour vous et vos proches, une bonne et heureuse année 2008.

1 commentaire:

J.Charles a dit…

Bonjour, et merci pour vos voeux,
Cette fin d'année étant l'heure des bilan, voici un petit bilan non exhaustif de l’année 2007 :
-Réforme fiscale pour récompenser les amis qui l’ont soutenu dans sa course au pouvoir.
-Non évocation des Droits de l’Homme durant sa visite en Chine allant même jusqu’à condamner toute velléité d’indépendance de Taiwan et en déclarant que le Tibet fait partie de la Chine.
-Réception en grande pompe de Kadhafi qui en profite pour nous ridiculiser et nous donner une leçon de Droit de l’Homme.
-Remise en cause de la loi de 1905 sur la laïcité républicaine en défendant une laïcité positive, sans doute pour que la religion se substitue au rôle de l’état et fasse respecter la règle et la loi.
-En préparation, casse de la réglementation du travail, casse du système de retraite, casse du système de sécurité sociale…
-Et pour la énième fois vacances de luxes payées par ses sponsors.
J’ai parfois l’impression que nous sombrons dans l’institutionnalisation de l’immoralité la plus totale, et nous arrivons aujourd’hui à un tel niveau d’arrogance, que N. Sarkozy n’éprouve même pas la nécessité de se cacher, après tout pour quoi faire, puisque le citoyen a pris l'habitude de nager en eaux troubles. Flaubert disait ; « L’évidence, vous aveugle quand elle ne crève pas les yeux ». Certes ce phénomène existe depuis F. Mitterrand, et je ne l’acceptais pas mieux à l’époque mais on constate que, de quinquennat en quinquennat, la situation empire. Cette insolence et cet étalage de la politique people, des paillettes, bref la politique de l’esbroufe ne peut que nuire à notre pays.
Dans une période ou plus que jamais la France souffre d’un déficit énorme, ou on demande aux Français de faire des efforts, cet étalage est un véritable outrage. On voit bien que N. Sarkozy a été porté au pouvoir par une oligarchie, qui attend maintenant le retour sur investissement par la mise en place des réformes visant à faciliter leur enrichissement au dépend des citoyens, réforme fiscale, réforme du droit du travail, réforme des retraite, réforme de la sécurité sociale, et qui met la main au portefeuille pour payer ça ...
Cette situation que nous vivons, n’est pas sans rappeler la révolution de 1848, à cette époque, le déficit de la France atteignait des sommets, le pouvoir était inféodé au pouvoir de l’argent et à la haute bourgeoisie, le taux de chômage et la précarité permettait aux patrons de mettre la pression sur les salaires, le prix du pain grimpait, bref la cocotte minute explosa et ce fut au final l’avènement de la IIème République.
Souhaitons que le Mouvement Démocrate réussisse dans son projet visant à éveiller les consciences des citoyens, et que 2012 verra l’avènement de cette VIème République, celle ou la France pourra s’exprimer de toutes ces forces, je vous souhaite également pour vous et vos proches, une année 2008 pleine de bonheur et de santé et de prospérité.